NIA en ligne via Zoom : Comment ça marche ?

Ξ

UNE SEULE INSCRIPTION PAR ÉVÉNEMENT ET PAR FOYER

= 1 seule connexion internet pour danser en solo ou en famille (personnes vivant sous le même toit)

Ξ

ÉTAPE 1 / Je m’inscris au(x) cours de mon choix en cliquant sur les boutons rouges sur la page d’inscription ICI

ÉTAPE 2 / Je reçois immédiatement un mail « Confirmation de votre inscription … » de HelloAsso (je vérifie dans les spams / indésirables si besoin). Dans ce mail, au milieu dans le cadre bleu, je trouve les liens de connexion :

ÉTAPE 3 / Je clique sur le lien de la réunion ou je le copie-colle dans mon navigateur web (Firefox, Chrome …).

ÉTAPE 4 / Je suis les instructions à l’écran, et si besoin j’installe l’application Zoom (gratuite) sur mon ordinateur / ma tablette.

ÉTAPE 5 / J’ai une fenêtre noire à l’écran avec mon nom dessus … Super ça fonctionne ! Bravo ! C’est parfait ! Je suis prêt(e) pour le cours de NIA ! …

OUPS ça fonctionne mal … : je vérifie ma connexion internet, je ferme mon navigateur web et je recommence à l’ ÉTAPE 3 / … avec patience et confiance !

Ξ

NB / Je peux aussi me connecter via l’application Zoom directement : Je lance Zoom, je clique sur le bouton « Rejoindre la réunion ». Je saisis le numéro de réunion et mon nom. Je clique sur le bouton « Rejoindre ». Je saisis mon mot de passe, et je clique sur le bouton « Rejoindre ».

Ξ

À NOTER

  • L’application Zoom (gratuite) doit être installée et testée avant la séance.
  • Si vous avez des difficultés ou des questions techniques informatiques en lien avec Zoom : envoyez-moi un mail à celinerenaudineau@icloud.com, quelques jours avant la séance, je ferai de mon mieux pour vous aider.
  • Si c’est impossible de l’installer, utiliser Zoom en ligne avec le navigateur Google Chrome.

Ξ

LE JOUR J

  • Je me connecte 10 minutes avant le début du cours.
  • La réunion Zoom ouvre 15 minutes avant le début du cours.
  • Une fois la séance commencée, l’accès à la séance est fermé (pour assurer la qualité de la séance, merci pour votre compréhension).
  • Si possible, je connecte mon ordinateur en filaire à ma Box, le débit est meilleur qu’en wifi. 
  • Si possible, je coupe le wifi de la Box, ou je déconnecte tous les autres appareils du Wifi : comme ça je limite au maximum les micro-coupures de réseau.
  • Je souris, je respire profondément : je suis prêt(e) pour le Nia !

Ξ